INTERNATIONAL

Le Cabinet Soffer Avocats est une structure tournée vers l’international. Les avocats du Cabinet, inscrits notamment aux Barreaux de Bruxelles, Budapest, Croatie, Israël, Montréal, New-York et Paris, peuvent rapidement et directement intervenir devant les différentes juridictions de ces ressorts, ou conduire des procédures mondiales grâce au réseau des confrères partenaires et correspondants locaux du Cabinet.

Le Cabinet a eu l’occasion, ces dernières années, de défendre un client européen de renom dans plusieurs procédures introduites à son encontre par le Procureur de New-York, de travailler de concert avec des confrères locaux dans le cadre de procédures devant l’Office des Brevets des Etats-Unis, ou encore de traiter des dossiers commerciaux devant les juridictions de Singapour, de Hong-Kong ou encore du Maroc.

Au niveau européen, le Cabinet a coordonné des procédures pendantes simultanément devant diverses juridictions, notamment en Allemagne, en Hongrie, au Lichtenstein, au Luxembourg, à Malte, aux Pays-Bas ou encore en Suisse.

Le Cabinet a développé une notoriété sur sa maîtrise des procédures américaines de « discovery » et « pre-trial depositions » et a représenté des clients français poursuivis aux Etats-Unis devant la Cour d’appel fédérale, (the US Court of Appeals for the Second Circuit.).

En étroite collaboration avec des avocats locaux, il est intervenu pour assister des clients européens dans des enquêtes pénales conduites par le bureau du Procureur dans le district sud de New York.

Le Cabinet a représenté des clients devant les juridictions à Singapour et à Hong Kong, ainsi que des contentieux concernant des injonctions « Mareva ».

 

Partenariats

 

Le Cabinet Soffer Avocats a lié des partenariats privilégiés avec un certain nombre de correspondants à travers le monde, qu’il est à même de mobiliser dans l’intérêt de ses clients, en fonction des besoins de chaque dossier.

Au-delà des impératifs de chaque affaire, le Cabinet travaille plus particulièrement en coopération, dans le cadre des dossiers de médiation et arbitrage en Israël, avec le cabinet A.Gabrielli & Co, dont la pratique est exclusivement tournée vers la médiation et l’arbitrage.

 

 

Réseaux et associations professionnelles

 

Le Cabinet fait en outre partie de plusieurs associations professionnelles, françaises, américaines et internationales telles :

  • L’American Bar Association (ABA)
  • L’International Bar Association (IBA)
  • Le New York City Bar (NYCB)
  • Le New York State Bar Association (NYSBA)
  • L’Union internationale des Avocats (UIA)
  • L’Association du Barreau près la Cour Pénale Internationale (ICCBA-ABCPI)
  • Le Chartered Institute of Arbitration (CIArb)
  • L’American Chamber of Commerce in France
  • La Chambre de Commerce France Israel – Israel Valley (CCFI)
  • Le Comité d’Echanges Franco-Japonais (CEFJ)
  • La French American Foundation
  • Le Medef International
  • Le Cercle de l’Union Interalliée
  • Le Cercle Mbc

 

A titre individuel, les avocats du Cabinet sont également membres de :

 

Créé en 1986 par le Bâtonnier Mario Stasi avec Jean-Marc Varaut, membre de l'Académie des sciences morales et politiques, et Henri Leclerc, Président d’Honneur de la Ligue des Droits de l’Homme.
En 2022, le vice-Bâtonnier Vincent Nioré a décidé de refonder cet Institut pour lui donner un nouvel élan.
L'Institut est doté d'un Comité scientifique qui réfléchit aux grands thèmes du droit pénal, de la procédure pénale et des droits humains conformément aux souhaits des fondateurs.

 

Ron Soffer est membre du Comité scientifique de l’Institut pénal.

Depuis plus de trente ans, l’AJFB/FBLS réunit l’ensemble des professionnels du droit en France et au Royaume-Uni pour favoriser la formation, la compréhension et la pratique des droits de France, d’Angleterre et du Pays de Galles, d’Ecosse et d’Irlande du Nord, en resserrant les liens juridiques, économiques et culturels entre les deux pays et leurs différents systèmes juridiques.

Les travaux de l’AJFB/FBLS sont placés sous le patronage notamment de l’ambassadeur britannique en France et de l’ambassadeur français au Royaume-Uni, ainsi que des présidents des différentes juridictions suprêmes, la Cour suprême du Royaume-Uni, le Conseil constitutionnel, le Conseil d’Etat et la Cour de cassation.

 

Frédéric Goldberg est le président de la section française de l’AJFB et vice-président de l’AJFB/FBLS.

 

Soraya A. Racette est membre de la section française.

Association reconnue d’utilité publique, fondée en 1869, la Société de législation comparée regroupe des universitaires, magistrats, avocats, notaires et juristes d’entreprises, français et étrangers. Membre d’une unité de recherche en droit comparé du C.N.R.S et dotée du statut consultatif auprès du Conseil économique et social des Nations Unies, du Bureau international du Travail et du Conseil de l’Europe, elle possède un réseau important de correspondants, tant institutionnels que particuliers, à l’étranger comme en France.

 

Jacques Fourvel a été le vice-président de la SLC et président de la section droit des affaires jusqu’en 2023.

 

Frédéric Goldberg et Soraya A. Racette en sont membres.

Vous souhaitez rejoindre Soffer Avocats ?

Nous recherchons de nouveaux talents