Soraya A. Racette

Me Soraya A. Racette est Avocat au Barreau de Paris (et bientôt inscrite au Barreau du Québec) et a rejoint le cabinet Soffer Avocats en tant que collaboratrice.

Parfaitement bilingue en anglais-français, elle est à la fois diplômée de l’Université de Montréal (LL.B. Bachelor of Law) au Canada, ainsi que de l’Université Panthéon-Sorbonne, Paris 1 et titulaire d’un Master 1 en Droit des affaires internationales et d’un Master 2 en Droit des assurances.  En juillet 2018, elle a participé au programme d’échange Barreau de Paris – Gray’s Inn à Londres.

Avant d’intégrer Soffer Avocats, elle a pu travailler auprès de cabinets d’affaires parisiens, tant en conseil qu’en contentieux, où elle a su approfondir ses habiletés en droit commercial, en droit des contrats et en propriété intellectuelle, tout en développant des compétences juridiques transversales.

Elle a également travaillé au sein du département juridique d’un grand courtier américain en assurances et en gestion de risques.  Par ailleurs, elle a aussi dispensé des cours de droit civil à l’antenne parisienne de l’Université Catholique de Lille.

Soraya est membre de l’Association des juristes Franco-Britanniques (AJFB).