Soffer Avocats a représenté des personnes physiques et morales misent en cause ainsi que des victimes dans des affaires pénales en France. Les affaires portaient sur des infractions de délits d’initiés, d’abus des biens sociaux, de recel et de blanchiment d’argent.
Ron Soffer a défendu ses clients dans les affaires pénales parallèles dans de divers pays. Il a aussi participé à la conduite de procédures pénales et d’enquêtes à Paris, en Suisse, à Monaco, à Hong Kong, à New York, à Singapour et au Liechtenstein.
Ron Soffer a saisi la Cour européenne des droits de l’Homme de sujets d’importance majeure, telle que la conformité de la rédaction de règles pénales avec l’article 7 de la Convention européenne des Droits de l’Homme.
Ron Soffer a plaidé un grand nombre d’affaires, dans un éventail varié de domaines du droit, aussi bien devant les tribunaux de première instance que devant la cour d’appel de Paris et d’autres villes françaises. Les domaines comprennent le droit commercial et des sociétés, le droit des obligations et la responsabilité civile, le droit de la concurrence, le droit boursier, le droit de l’art, le droit de l’immobilier, le droit de la propriété intellectuelle, des procédures collectives, et le droit de la famille dans une cadre international.
Les affaires portent sur des contrats commerciaux, des contrats internationaux, des litiges d’entreprises, des joint-ventures, des contrats bancaires et la confidentialité des données.
Ron Soffer a dirigé des contentieux internationaux multi juridictionnels complexes. Ces contentieux se sont déroulés aux Etats Unis, en Grèce, à Singapour, à Hong Kong, en Allemagne, aux Pays Bas, en Hongrie, en Suisse, au Luxembourg, au Liechtenstein, à Monaco et en Israël.
Ron Soffer a représenté des clients dans le cadre d’enquête de concurrence et a plaidé d’importantes affaires devant l’Autorité de la concurrence, notamment sur la définition du marché pertinent dans le domaine de la publicité sur internet.
Ron Soffer a plaidé des dossiers de propriété intellectuelle dans le milieu pharmaceutique et a collaboré pour le compte d’un client français avec des avocats américains dans une procédure visant à contester la validité d’un brevet (Inter Partes review) devant l’office américain des brevets (United States Patent and Trademark Office).
Ron Soffer a codirigé avec des avocats américains des dossiers dans plusieurs Etats des Etats Unis pour la défense de clients européens.
Ron Soffer a plaidé devant la Cour d’appel fédérale, « the US Court of Appeals for the Second Circuit. » Il a participé à la mise en œuvre d’une procédure dite « 1782 discovery » permettant à une partie à un procès en Europe d’obtenir la production des documents et l’interrogatoire des témoins présents aux Etats-Unis.
Ron Soffer, en collaboration avec des avocats américains, a assisté des clients européens dans des enquêtes pénales menées par le bureau du procureur dans le district sud de New York.
Ron Soffer est familier des procédures de droit civil et de common law y compris les différentes procédures de « discovery » et « pre-trial depositions. »
Ron Soffer a dirigé des contentieux complexes à Singapour et à Hong Kong. Il a aussi dirigé des contentieux qui concernent des injonctions Mareva. Aussi, avec l’aide de conseils locaux, Ron Soffer a fait suspendre à Singapour un important litige civil fondé sur la doctrine du Forum Non Conveniens (pour juridique non convenable).
Ron Soffer est intervenu dans des affaires visant à obtenir la reconnaissance de jugements étrangers en France dans les secteurs du droit commercial et des procédures collectives.
Ron Soffer en collaboration avec les avocats américains a obtenu la reconnaissance d’un jugement français aux États Unis.
Ron Soffer a participé à la contestation de la légalité de décisions administratives et de décrets devant le tribunal administratif et le Conseil d’Etat.
Ron Soffer est membre du Chartered Institute of Arbitration et membre du panel ICDR (International Centre for Dispute Resolution) de l’AAA (American Arbitration Association).
Ron Soffer a représenté des clients aussi bien dans des procédures de médiation en France qu’aux Etats Unis.
Ron Soffer a représenté des clients dans d’importants litiges en droit de l’art et dans des affaires de restitution d’œuvres en France et à l’étranger.
Agnes Peresztegi (of counsel), avocate chez Soffer Avocats, est une avocate de renommée mondiale spécialisée dans la restitution d’œuvres d’art volées durant la Seconde Guerre Mondiale.
Ron Soffer a collaboré avec le Procureur Général de l’état d’Israël sur de nombreux dossiers présentés devant la Cour suprême d’Israël sur des questions majeures en matière de droit international public.
Il est inscrit dans la liste des conseils de la Cour pénale internationale.