Soffer Avocats est un cabinet de contentieux des affaires de cinq avocats basé à Paris. Il a été fondé par Ron Soffer en 1994.

Soffer Avocats au fil des années, a représenté des clients dans différents secteurs de l’économie : le secteur bancaire et les fonds d’investissements, la distribution, la production, l’industrie pharmaceutique, les technologies de l’information et du software, les services de santé, les infrastructures, l’immobilier et le secteur de l’art.

Les domaines de litige sont divers et comprennent tous les aspects du droit des affaires : le droit commercial (concurrence, propriété intellectuelle, valeurs mobilières, technologies numériques etc.) le droit civil, le droit pénal, le droit administratif et les droits de l’Homme.

Depuis sa création, Soffer Avocats a représenté des clients devant les différents tribunaux et Cours d’appel en France, et a également accumulé une expérience significative dans la coordination et la définition de la stratégie en matière de litiges internationaux et multi-juridictionnels.

Ron Soffer a par exemple assisté un client européen de renom qui a fait l’objet d’une enquête par le bureau du procureur des États-Unis pour le district sud de New York. Il a travaillé avec des avocats américains sur une affaire de droits de propriété intellectuelle présentée à l’Office des brevets des États-Unis. Il a également coordonné des litiges à Singapour et à Hong Kong. Maître Soffer a conduit des recours contre des injonctions Mareva. Il possède une vaste expérience de la procédure comparative et dispose d’une grande maîtrise des différences entre la procédure de common law et celle de droit continental et ainsi que des spécificités de la procédure civile et pénale.

Ron Soffer est un plaideur expérimenté et traite régulièrement des questions de conflit de lois et de juridictions. Il a plaidé devant les tribunaux non seulement en France, mais aussi à New York, y compris la Cour d’appel des États-Unis pour le deuxième circuit (New York).

Ron Soffer est bien familier des règles de la Discovery américaine. Ron Soffer a développé de solides relations de travail avec des avocats locaux dans divers pays étrangers.

Maître Soffer a également coordonné des litiges devant des juridictions européennes telles que l’Allemagne, la Hollande, la Hongrie, la Suisse, le Luxembourg et le Lichtenstein. Il a également fait de la justice pénale devant les tribunaux marocains. Il a présenté des affaires à la Cour européenne des droits de l’Homme et a, par le passé, travaillé sur des affaires de droit international public présentées à la Cour suprême israélienne.

Soffer Avocats a plaidé devant l’Autorité de la concurrence et a agi comme conseil dans le cadre d’enquêtes antitrust françaises.

Ron Soffer fait partie du groupe d’arbitres du Centre international de règlement des différends (ICDR) de l’American Arbitration Association et est « fellow » du Chartered Institute of Arbitration.

Agnes Peresztegi, of Counsel du cabinet, est reconnue mondialement pour son expertise dans le domaine de la restitution de l’art volé par les nazis et leurs alliés pendant la Seconde Guerre mondiale.